750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des recettes pour s'in mette plein sin vinte

Mes recettes préférées, mais au compte-gouttes.

Bhoona Jinga (curry de crevettes)

Attention : merveille !!!
Néanmoins, j'ai appris il y a peu que ce que les Indiens appellent "graines d'anis" ne sont autres que les graines de fenouil.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de le cuisiner avec des graines de fenouil, mais je peux vous garantir qu'il plaît beaucoup avec celles d'anis.

Sinon, utilisant des crevettes déjà cuites, je ne les ajoute qu'à la fin et ne les laisse pas mijoter trop longtemps, sous peine de les retrouver passablement ratatinées.

Ingrédients pour 4 personnes :
- ½ cuillère à café de graines de cumin
- ½ cuillère à café de graines de coriandre
- 1 cuillère à café de graines d'anis
- 3 à 4 piments séchés entiers
- 4 à 5 gousses d'ail écrasé
- 1 à 2 piments verts hachés
- 50 g d'oignons hachés
- 2 cuillères à soupe de feuilles de coriandre
- 2 cuillères à soupe d'huile
- ¼ cuillère à café de graines de fenugrec
- 1 kg de crevettes
- 75 g de tomates
- 1 cuillère à soupe de yaourt nature
- ¼ cuillère à café de curcuma
- Feuilles de menthe ou de coriandre pour garnir 

Préparation :

1. Faites griller à sec et à feu doux pendant quelques minutes les graines de cumin, de coriandre et d'anis dans une poêle lourde, puis laissez refroidir. Broyez-les avec les piments entiers, l'ail, les piments verts, l'oignon et les feuilles de coriandre.

2. Faites chauffer l'huile dans une casserole lourde et faites frire les graines de fenugrec 30 secondes. Ajoutez les crevettes, les tomates et le yaourt. Faites cuire une minute à feu vif pour lier.

3. Ajoutez maintenant le mélange d'épices broyées et le curcuma. Mélangez bien le tout et faites frire encore une minute.

4. Ajoutez 10 cl d'eau et portez à ébullition. Réduisez le feu et laissez mijoter 5 à 7 minutes. Garnissez avec 1 cuillère à soupe de feuilles de menthe ou de coriandre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bonjour,tjs pas de réponses ? ma viande commence à verdir. c'est normal ?
Répondre
V
Bonjour monsieur.Voilà près de 9 mois que je me suis mis en tête de faire cette recette. Après moults péripéties me voilà, me semble-t-il, fin prêt.Lors de votre dernière intervention télévisuelle sur FR3 "Bande d'abrutis bien sûr" vous parliez de griller certaines graines je cite " coriandre, graine d'anis " avant de les moudre.Je pose une question, je pose une question. QUID de fenugrec ? même sentence ??Dans l'attente de vous lire, veuillez recevoir, Monsieur Chateaubriand mes plus chaleureuses salutations.et même distinguées mes salutations.Cordialement,Vintche.
Répondre
L
ah j'espère que je vais enfin pouvoir ajouter un com' vue qu'over-blog était en panne ce matin :(alors elle m'a l'air bien ta petite recette! rha j'adore les crevettes surtout les grosses!
Répondre
P
A pleurer, cette recette, Pingouine (et pas seulement à cause du piment !).Vous utilisez des graines d'anis, en cuisine mauricienne ?
M
éhéh !!!!<br /> Les crevettes hummmmmmm !!! nan jrigole !Sur que la recette doit être au top, je bloque sur les crevettes :)))<br /> Mais ça passe encore en fait, ça m'arrive d'en déguster j'avou, la dernière fois devait remonter a il y a... 10ans... Quand ma maman enlever les pattes, la tête et la queue de ces ptites bêtes :)<br /> Merci chtcherry pour le lien ;)
Répondre
P
Ce curry, l'essayer, c'est l'adopter. J'te f'rai goûter, moi !!!  ;-)
M
Ok je m'invite avec Herbie alors :-D :-D<br /> Et merci pour le lien !
Répondre
P
Plaisi' !Et mieux vaut tard que jamais (j'y suis tellement souvent, ici...)
H
Un truc de malade !et ça doit ne doit pas du tout arracher ce truc !Faudra que je m'invite à dîner chez toi un de ces 4 !! :)
Répondre
P
You're most welcome, mein Bibie !
G
Ohhhh de l'activité !!Bravo fils !!!Mets nous ta création ici ! Que je suis fier de toi :o)
Répondre
P
Merci grand !!  :-)Mais je vais m'en tenir aux recettes (bien que faisant référence à la Tabasco...)