750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des recettes pour s'in mette plein sin vinte

Mes recettes préférées, mais au compte-gouttes.

Omelette algérienne

Sincèrement, je ne sais si on cuisine l'omelette de cette manière en Algérie, ou si c'est juste une appellation donnée comme ça... (un commentaire, Samirou ? ;-)

Ingrédients pour 4 personnes :

- 6 œufs

- 4 oignons moyens

- 1,5 dl d'huile d'olive (personnellement, je n'en mets pas autant)

- 1 cuillère à soupe de menthe fraîche (le bouquet entier, c'est pas mal non plus)

- 1 pincée de graines de fenouil (chargeeeeeez !)

- sel et poivre

 Préparation :
1. Peler les oignons ; émincer en fines lamelles ; dorer doucement à l'huile.
2. Ajouter le fenouil, une pincée de sel ; couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 45 minutes.
3. Dans un saladier, battre les œufs avec une pincée de sel ; incorporer la menthe.
4. Verser la préparation sur les oignons et les graines de fenouil et laisser cuire sur feu moyen sans remuer.
5. Dès qu'elle est cuite d'un côté, retourner en vous aidant d'une large spatule ou d'une assiette. Cuire de l'autre côté.
6. Glisser sur un plat et servir chaud.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
alors la je ne vois pas du tout de quelle chanson il s'agit :(
Répondre
M
Eh mais moi je savais pas que t'avais ton blog Chtcherry ! On m'dit rin !
Répondre
P
Oops ! Sorry Marie !En fait, plus qu'un blog, c'est une manière pour moi d'avoir mes recettes à disposition où que je sois (et à condition d'être connecté).<br /> Un blog se doit d'être réactif, vivant, et, comme tu peux voir, je n'y ai pas ajouté de recettes depuis 11 jours... (je rejoins MaNo, au niveau fréquence !!  ;-)<br /> Voilà pourquoi je n'en ai pas fait la pub.En tout cas, bienvenue et merci pour ton commentaire !La Ch'ti que tu es devrait apprécier la recette des carbonnades.
L
et moi avec du fromage O_o une bonne omelette au fromage et des petits oignons miamPs : chtcherry je t'ai choppé des trucs :) pas des recettes hein tu t'en doutes mais de la musique http://www.maurinet.com/sega1.htmlet pour quelques paroles de cassiya ( helas y'a pas ta chanson de chantez chantez zoli zoizo...) http://paroles.radiomoris.com/Cassiya
Répondre
P
Merci Pingouine !To bokou diplomate, zanti tou plin !To koner sa sansonla ?
H
Avec la menthe ça doit être sympatoche..Perso dans mes omelettes, j'ajoute un chouya de crème fraiche... Rien que d'y penser, ça me fout les crocs..
Répondre